Envie de participer ?

Temps Forts

DATES À RETENIR - A NOTER SUR VOS AGENDAS !

  • Dimanche 20 novembre 2022 - Assemblée Générale  de Cheminance à l'Atelier (Grand Large)
  • Samedi 7 janvier 2022 - Normale au Bois de St Pierre suivie de la galette des rois

 

 

____________________________________________________________________________________________________________________

18 JUIN 2022 - FÊTE DE CHEMINANCE À  FONTEVRAUD

ORGANISATION DE LA JOURNÉE

 
  6h45 : rendez-vous sur le parking de la Demi-Lune à Poitiers
  7h00 : départ en autocar
  9h00 : Fontevraud - 2 randonnées au choix : mini, normale
12h30 : repas au restaurant
14h45 : visite de l'Abbaye
17h00 : retour vers Poitiers

 

Depuis 2020, nous attendions la fête de Cheminance.

Odile et Claude sont dans les starting blocks depuis plus de deux ans. Chaque année en raison de la crise sanitaire la question est posée, la fête aura-t-elle lieu ? P'têt ben qu'oui, p'têt ben qu'non...

Pour 2022, tout s'annonçait bien pour faire la fête à Fontevraud, réservation des visites, du restaurant, du cariste, reconnaissance des randonnées avec les animateurs de la journée. La canicule est arrivée, remettant tout en cause. Mais pas question de tout annuler une fois de plus, alors l'organisation de la journée a été revue, annulation des randonnées, maintien des visites prévues en intérieur, en rajoutant l'exposition temporaire consacrée à Claude Monet.

Le 18 juin, 58 courageuses et courageux ont affronté le samedi le plus chaud de la semaine (vigilance météo rouge - canicule). Heureusement, le car était climatisé. Le matin, les visites du musée d'art moderne, de l'exposition temporaire ont été appréciées... ainsi que leur climatisation ! Après le repas au restaurant, le groupe a visité l'immense et très intéressante abbaye à l'ombre de ses bâtiments séculaires.

Un grand merci à Odile et Claude pour cette journée réussie !

 

 

 

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU 10/10/21

Par cette belle journée d'automne, nous étions 82 à nous retrouver pour participer à la 37ème assemblée générale de Cheminance. L'ensemble des rapports présentés ont été approuvés à l'unanimité. Concernant le renouvellement du tiers sortant du conseil d'administration 3 candidatures ont été enregistrées, celles de Françoise Bouchy et de Claude Mémin, administrateurs sortants, et celle de Marylène Choupin. Les trois postulants ont été élus à l’unanimité.

 

Ce fut également l'occasion de remercier Alain Bourdier qui ne se représentait pas cette année mais aussi Rose Cornuault qui fut entre autre présidente de 2012 à 2017 puis vice-présidente et Jean-Yves Lainé ancien trésorier. Tous deux ont quitté le CA à la suite de la précédente assemblée générale qui compte tenu de la crise sanitaire s'est déroulée par correspondance. Un grand merci à eux trois pour leur investissement.

Vous pouvez consulter le compte rendu de l'AG ainsi que les différents documents présentés dans les pages réservées/la page des adhérents.

 

FORUM DES ASSOCIATIONS DE POITIERS LE  12/09/21

 

 


toute l'association